Pêche truite:   Mouches
Dubbing de Cul De Canard: Montage d'un sedge cannelle
Accueil Mouches Lacs-Réservoirs Trucs-Astuces Nœuds Page CDC Boutique CDC
 Le montage de cette mouche sedge cannelle est facilité par l'utilisation de 3 plumes de Cul De Canard de teintes différentes, elles permettent d'obtenir une mouche fournie, riche en couleurs et très visible sur l'eau. Pour cette mouches les teintes choisies sont ; Marron, rouge brun et jaune. Vous pouvez la faire plus sombre en mettant du gris foncé ou plus claire avec vieux jaune ou orange, avec 15 teintes disponibles vous avez l'embarras du choix!
   Choisir 3 plumes Cul De Canard de 3 à 5cm de long suivant la taille de l'hameçon ( 16 à 12), les passer entre les doigts pour bien écarter les fibres, les mettre l'une sur l'autre et les faire pénétrer dans la fente du bloc de mousse, couper les extrémités.
  Comme indiqué dans la page dubbing CDC  saisir les fibres avec la pince à papier et les placer dans la boucle de fil refendu, comme nous voulons garder toute la longueur des fibres, ne faire pénétrer les fibres que de quelques mm. Fermer la boucle et mettre en torsion pour obtenir une mèche de CDC.
Enrouler sur la hampe de l'hameçon, à chaque tour donner un tour de torsion et avec les doigts tirer les fibres déjà posées vers l'arrière pour éviter de les recouvrir.


  Vous obtenez un beau plumeau, taillez les fibres sous l'hameçon, égalisez les fibres sur le dessus ou taillez les pour donner à la mouche le profil d'un sedge posé sur l'eau.

Voir comment bien sécher ces mouches: Sèche Mouche et les traiter pour les faire bien flotter et longtemps: Flotte Mouche

 


Toutes les photographies: © Copyright Pechetruite 2000-2006